Home

Login Form



Prochains évènements

Liens

Newsflash
PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 03 Juin 2014 10:20

Activités d'été du Carouge Natation



Cours d'été :


Durant les vacances scolaires d'été, le Carouge Natation organise ses cours d'été à la piscine de la Fontenette.


Lieu : Piscine de la Fontenette

Dates : du lundi 30 juin au vendredi 22 août

Jours : Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi

Horaires : de 9h30 à 13h toutes les 1/2 heures

Tarif : 60.- Chf la semaine en cours collectifs (hors prix de l'entrée de la piscine)

Inscriptions : Uniquement sur place, au bord du bassin non-nageur. Paiement en liquide au moment de l'inscription.

Les cours ont lieu par tous les temps.


Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 079 702 14 87 (à partir du 30 juin)






Camps Aquatiques :



Le Carouge Natation organise deux «Â camps aquatiques » lors des deux dernières semaines de vacances.


Ces camps, ouverts à tous les enfants âgés de 9 à 14 ans intéressés par les activités aquatiques, allieront la natation, le waterpolo et d’autres activités sportives durant 5 jours d’affilés.


Ils se déclineront sous la forme d’un accueil à la journée de 9h à 17h autour du site de la Fontenette. Vous trouverez plus de détails ci-dessous.


Alors si vous n’avez pas encore prévu vos fins de vacances, rejoignez l’un de nos camps en vous inscrivant à l’aide du lien ci-dessous :

https://carouge-natation.remotewebaccess.com/CanaInscriptions/


Détails:

« Camp Aquatique 1 » : du 11.08 au 15.08
« Camp Aquatique 2 » : du 18.08 au 22.08

Prix : 250.- la semaine, incluant l’accueil de 9h à 17h, les activités, les goûters et le repas de midi

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.






Inscriptions pour les cours de l'école de natation hivers 2014-2015 :


Cotisation annuelle de 330.- pour une année scolaire. Informations complètes ->ICI


Inscriptions :

  - Pour les enfants de 4 et 5 ans (Groupe Têtard 1): Deux possibilités sont offertes.

1) Inscription sur internet (ouverture du site le 11 août ->ICI)

2) Inscription au bureau la semaine du 15 septembre (des informations complémentaires suivront)


  - Pour les enfants de plus de 5 ans :

Un test sera effectué la semaine du 15 septembre (des informations complémentaires suivront). Les inscriptions se feront au bureau uniquement.

Formulaire d'inscription à télécharger et à rendre signé au bureau.



Cours d'été 2014

Durant les vacances scolaires d'été, le Carouge Natation organise ses cours d'été à la piscine de la Fontenette.


Lieu : Piscine de la Fontenette

Dates : du lundi 30 juin au vendredi 22 août

Jours : Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi

Horaires : de 9h30 à 13h toutes les 1/2 heures

Tarif : 60.- Chf la semaine en cours collectifs (hors prix de l'entrée de la piscine)

Inscriptions : Uniquement sur place, au bord du bassin sous le grand toboggan. Paiement en liquide au moment de l'inscription.


Les cours ont lieu par tous les temps.

 
PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 09 Juin 2014 19:19

Finale de la Coupe Futura 2014


3 jeunes lions participaient à cette compétition finale : Alicia Buratti, Sarah Moreira et Adrien Rogivue. Si le seul représentant masculin du club à cette compétition et la première cité ont plus que fait honneur aux couleurs du club, Sarah passait totalement au travers (il va falloir se remettre dans le bain avant les suisses).
Adrien qui participait pour la première fois à ce niveau de compétition améliore toutes ces performances et Alicia s'adjuge la victoire finale, prenant à  priori, à 1 mois des Championnats Suisses Espoir le meilleur temps national 13ans sur le 400nl en 4:49.48


Meeting de Morges.

Quelques nageurs sont venus nous rejoindre l'après midi pour prendre part à cette compétition qui avait lieu à Morges sous un soleil de plomb. La chaleur et le cadre propice aux vacances n'ont pas favorisé les performances. Un meeting à oublier rapidement du point vue chronométrique.


Prochaine étape les Championnats Romands d'été  aux Vernets...

 
PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 27 Avril 2014 09:35

Stage de WP U15 à Nice


Durant cette semaine de vacances de Pâques, nos lions U15 sont allés à Nice pour un stage de waterpolo.

Après un début de semaine difficile pour les carougeois face à des nicois supérieurs,

les jeunes U15 ont finalement pris un rythme d'entrainement intense (5h par jour !) au grand bonheur des entraineurs.


Les jeunes se sont entrainés dans 2 piscines différentes :  celle très agréable du Piol, située à l'extérieur et celle de Jean Pouin, située au plein centre de Nice au 5ème étage avec, évidemment, une vue magnifique sur Nice. Ils ont même eu la chance de voir les joueurs d'élite de Nice !


Cependant les carougeois ne se sont pas seulement entrainés. Ils ont aussi pu très bien profité de cette semaine à Nice dont, il faut bien l'avouer, le climat est plus agréable que celui de Genève.


Bravo à tous pour cette semaine !

 
PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 05 Mai 2014 16:12

Meeting International du NSG

Le weekend du 3 et 4 mai avait donné rendez vous à nos nageurs à la piscine des Vernets, pour le 43e meeting international du NSG.

Ce fut le baptême du feu pour Benyon Alastair, Khettabi  Amine et Valentina Gigli, tout nouvellement arrivé dans le groupe compétition. Tous les trois ont pu montrer toute leur envie et les progrès réalisés, malgré le stress qui entoure la première fois. Elias Jolti nageait lui aussi pour la première fois en bassin de 50m (olympique).  Ce petit groupe était complété par les presque expérimentés Adrien Rogivue, Maya Mbu Laliberté, Ness Gomes et Lorella Birchmeyer.

Attentif à toutes les prestations des autres nageurs, ils ont fait plus que participer en améliorant leurs performances, Alastair et Elias se jouant même de tous les pronostiques en s'offrant  leur premier podium : Alastair 2e du 50m brasse et 3e du 50 dos 10ans et moins et Elias 3e du 50 dos 11-12 ans.

Bravo à tout ce petit groupe et à leur coach Benjamin Fischer. Tous ces bons résultats sont encourageants  

Chez les plus grands, la donne était différente, c'était l'une des compétition à ne pas rater.

L'objectif, accrocher ou se rapprocher des temps de qualification des Championnats Romands d'été ou des Championnats Suisses Espoirs. Pour cela nous avons été aidé de fort belle manière par l'accueil du NSG, les petits plats avait été mis dans les grands du coté de l'organisation et nos nageurs ont répondu présent. On dit que le vert est la couleur de l'espérance et de la concentration ( beaucoup d'espoir dans l'avenir avec ce groupe), que le rouge est la couleur de l'amour (et on les aime nos jeunes lions), de la passion (et dieu sait que pour réussir dans ce sport, il faut être passionné) et enfin du triomphe, chose que l'on peut mettre à l'actif de nos nageurs ce weekend.

Finalement, les couleurs du Carouge Natation ne sont pas si mal que cela et nos nageurs bien aidés par notre nouveau vert, méritent d'être suivi... Que ce soit du coté de nos très jeunes nageurs ou de nos plus "anciens" ce weekend aura été à nos couleurs.

Les filles nous avaient habitué à monopoliser le devant de la scène et bien là même si elles ont continué en décrochant encore des nouvelles qualifications pour les Suisse. Les garçons ont fait parler la poudre, avec une qualification pour les championnats Suisse pour Adrien Jaussi, une première pour lui qui en appelle forcément d'autre  et une progression folle pour Brian Magli qui pourrait lui offrir une première participation là aussi aux chpts Suisse sur 100 et 200 dos.

Coté podium, outre ceux précédemment cités ;  Sara Moreira 1ère du 50 dos, 2ème du 200nl, 3ème du 50nl ; Alicia Buratti 2ème du 400nl ; Nolwenn Lucas 3ème du 50 dos; Tania Devillard 3ème du 50 papillon, chez les garçons  Bryan Magli  3ème du 50 dos

Bravo à tous et suite au prochain rendez-vous, à nouveau aux Vernets pour les Jeux de Genève!


Le week end du 3et 4 mai avait donné rendez vous à nos nageurs à la piscine des Vernets, pour le 43e meeting international du NSG.

ce fut le baptême du feu pour Benyon Alastair, Khettabi  Amine et Valentina Gigli  tout nouvellement arrivé dans le groupe compétition, tout trois ont pu montré toute leur envie et les progrès réalisés, malgré le stress qui entoure la première fois. Elias Jolti nageait lui aussi pour la première fois en bassin de 50m (olympique).  Ce petit groupe était complété par les presque expérimentés  Adrien Rogivue , Maya Mbu Laliberté, Ness Gomes et Lorella Birchmeier. Attentif à toutes les prestations des autres nageurs, ils ont fait plus que participé en améliorant leurs performances.

Alastair et Elias se jouant même de tous les pronostiques en s'offrant  leur premier podium : Alastair 2e du 50m brasse et 3e du 50 dos  10ans et moins et  Elias 3e du 50 dos 11-12 ans

bravo à tout ce petit groupe et à leur coach Benjamin Fischer, tout ces bons résultats sont encourageants  

 

Chez les plus grands, la donne était différente, c'était l'une des compétition à ne pas rater.

l'objectif, accrocher ou se rapprocher des temps de qualification des championnats romand d'été ou des championnats Suisse Espoirs, pour cela nous avons été aidé de fort belle manière par l'accueil du NSG, les petits plats avait été mis dans les grands du coté de l'organisation  et nos nageurs ont répondu présent. On dit que le vert est la couleur de l'espérance et de la concentration ( beaucoup d'espoir dans l'avenir avec ce groupe), que le rouge est la couleur de l'amour (et on les aime nos jeunes lions), de la passion (et dieu sait que pour réussir dans ce sport il faut être passionné) et enfin du triomphe , chose que l'on peut mettre à l'actif de nos nageurs ce week end.

 Finalement les couleurs du Carouge Natation ne sont pas si mal que cela et nos nageurs bien aidée par notre nouveau vert, méritent d'être suivi..... Que ce soit du coté de nos très jeunes nageurs ou de nos plus "anciens" ce week end aura été à nos couleurs.

 Les filles nous avaient habitué à monopoliser le devant de la scène et bien là même si elles ont continué  en décrochant encore des nouvelles qualifications pour les Suisse,  les garçons ont fait parler la poudre, avec une qualification pour les championnats Suisse pour Adrien Jaussi, une première pour lui qui en appelle forcément d'autre  et une progression folle pour Brian Magli qui pourrait lui offrir une première participation là aussi aux chpts Suisse sur 100 et 200 dos.

Coté podium, outre ceux précédemment cités ;  Sara Moreira 1e du 50 dos, 2e du 200nl, 3e du 50nl ; Alicia Buratti 2e du 400nl ; Nolwenn Lucas 3e du 50dos; Tania devillard 3e du 50 papillon, chez les garçons  Bryan Magli  3e du 50 dos

bavo à tous et suite au prochain rendez vous, à nouveau aux Vernets pour les Jeux de Genève.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
 
PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 13 Avril 2014 16:02

Weekend Sélection Suisse U15 à Carouge


De par la mise à disposition du bassin et de ses plages horaires d'entrainement, le club de Carouge Natation et la commune de Carouge ont permis la tenue d'une stage de la sélection nationale des moins de 15 ans.
Ce stage a réuni 35 joueurs de 10 clubs suisse à la Piscine des Pervenches les 11 et 12 avril 2014.
Deux joueurs de Carouge ont eu l'opportunité de prendre part à ces entrainements. Il s'agit de :

-Matteo Aranda
-Quentin Fasler

Un grand bravo à eux !
 
«DébutPréc12345678910SuivantFin»

Carouge Natation, case postale 1444, 1227 Carouge; Tél : 022 301 50 45