Catégorie: Vélo

11.12.06

Permalink 18:58:20, Catégories: Vélo, 129 mots   French (FR)

Sortie du 22 avril 2006

Quelques jours après sa première sortie, voilà que le Tricana remet ça. Petite balade à vélo en campagne genevoise. Coach, qui se dit qu'en avril ne te découvre pas d'un fil, est revenu avec ses gants acheté à Zermatt. Au moins il n'aura pas eu froid aux mains, une fois de plus.
Notons que cette année, il faudra prévoir des ferazzinette sur les parcours de tri. Est-ce la moyenne d'âge vieillissante du Tricana, toujours est-il qu'après à peine une heure de route, une pause 2x3.14 a du être marquée. Nous repasserons sur les lieux afin de voir si la végétation n'a pas trop souffert, voir même si elle n'est pas plus luxuriante qu'avant, auquel cas, nous vérifierons les bidons...

Permalink 18:57:07, Catégories: Vélo, 318 mots   French (FR)

Toujours à vélo en Europe...

Chers tous,

Ce n'est pas sans soulagement que nous avons atteint hier Sofia, après 600 km plus éprouvants que les précédents. D'une part, la fiabilité de nos nouveaux engins (peut-on appeler cela des vélos
?)s'est avérée à l'image de leur prix, et encore... Liste non- exhaustive des pépins rencontrés : freins et dérailleurs défectueux, béquilles et porte-bagage brisés, vis à resserrer chaque soir, etc.
D'autre part, la qualité des pistes (peut-on appeler cela des routes ?), le vent toujours défavorable et le relief ne nous ont pas facilité la tâche. Mentionnons encore au rang des couilles diverses le bris d'une des deux armatures de la tente, que nous avons finalement pu bidouiller tant bien que mal (note au proprio : on t'aime J !)

Cela dit, notre plaisir n'a pu être entamé par ces problèmes, somme toute surmontables. Le soleil a été avec nous durant toute la semaine, et les rives du Danube se sont révélées idéales pour notre camping sauvage (et sans moustiques cette fois !) Nous avons d'ailleurs dit au revoir avant hier au fleuve que nous suivions depuis Budapest, pour pénétrer dans les montagnes bulgares et franchir hier le toit du voyage : le col Petrohanski (1438 m.) Que ce soit aux abords du Danube ou en altitude, les paysages ne nous ont pas déçus ! Et que d'encouragements des gens au bord de la route, en voiture ou en calèche ! La palme revient aux Roumains, probablement les plus pauvres, mais aussi les plus chaleureux...

Nous reprenons la route demain déjà, et faute de logement correct à Thessalonique, nous camperons probablement jusqu'à Istanbul.
N'attendez donc pas de nos nouvelles avant deux semaines.

Un grand merci pour tous vos messages d'amitié : ce sont de précieux encouragements quand dos et fesses manifestent leur mécontentement !

Bien à vous chez vous. Yves, Rémi et Julien

Permalien
Permalink 07:53:57, Catégories: Vélo, 506 mots   French (FR)

A vélo en Europe, suite et fin...

Merhaba !

C'est avec soulagement que nous troquons enfin l'agressivité de notre selle serbe pour le confort d'un banc stambouliote, après 2119km et 107h d'effort à travers 7 pays. Ce qui devait être une semaine vélo-farniente sur les plages grecques s'est transformé en un combat contre les éléments, raison pour laquelle nous avons atteint Istanbul hier déjà.

Morceaux choisis de la quinzaine écoulée depuis Sofia :

Après une sortie de Bulgarie un peu monotone paysagement parlant, nous sommes entrés en Grèce et avons trouvé les températures auxquelles nous nous attendions ; elles ont malheureusement vite chuté ! La première nuit de camping aura été l'une des plus mémorables de ce voyage, coincés entre une rivière, un ranch et trois taureaux, sans parler du lot de chiens les surveillant, Dieu merci pas en chaleur ! Nous avons consacré le lundi 18 à la tournée des terrasses de Thessalonique (4 en 6h), motivée en partie par notre survie aux 2km d'autoroute (non indiqués sur notre carte de 1994 !) obligatoires pour rejoindre le centre. Gastronomiquement parlant, notre voyage a atteint son apogée le soir d'un poulet surgelé patiemment rôti au feu de bois à 15m de la mer : une totale réussite ! C'est dès lors que la météo, déjà peu clémente, s'est carrément détériorée. Nous avons coup sur coup enchaîné une soirée de camping orageuse sur du sable détrempé, une seconde dans un champ turc si boueux que nous avons été contraints de porter nos bécanes, et enfin une matinée de route avalée sous la mousson (sans pitié des 40t nous douchant à intervalles réguliers, et le vent dans la tronche). Dernière nuit de camping toujours mieux planqués, genre le bord de la route du Pont-Butin aux abords du carrefour des Esserts (si si, y'a de l'herbe dans le coin, allez vérifier...), et nous voilà sur la route du Bosphore. L'arrivée à Thessalonique est à l'entrée dans Istanbul ce que le sentier du bord de l'Allondon est au périph' parisien à l'heure de pointe... Sincèrement, cette fois-ci, on s'est fait peur. Il faut dire que la fiabilité de nos engins n'était pas pour nous rassurer, de même que le respect des conducteurs turcs vis à vis de la gente cycliste, plutôt inexistante ici.

Mais le jeu en valait la chandelle : ce que nous avons vu d'Istanbul jusqu'à maintenant ne nous a pas déçus... Petite soirée kebab, narguilé, kebab, baclava, cartes, baclava en compagnie d'un cycliste allemand rattrapé à quelques encablures de la ville, et visite ce matin de la Mosquée Bleue et d'Aya Sofya, toutes deux impressionnantes. Les jours à venir s'annoncent palpitants, entre shishas et marchandages. Cependant, si vous avez quelques tuyaux pour nous, ceux-ci sont les bienvenus. Dernière chose : nous atterrissons lundi matin à 5h30 à Bâle-Mulhouse, soyez nombreux !

Voilà, Budabul rend l'antenne. Un grand merci de nous avoir lus...

Bien à vous chez vous. Yves, Rémi et Julien

Permalien
Permalink 07:53:44, Catégories: Vélo, 407 mots   French (FR)

A vélo en Europe...

Travailleurs, travailleuses,
Vacanciers, vacancières,
... et tous les autres !

Comme vous le savez peut-être, je relie en ce moment Budapest et
Istanbul en vélo avec deux amis... Si un résume de l'aventure vous intéresse, lisez ce qui suit !!

Quel plaisir de retrouver notre auberge favorite et ses ermites après 15 km de mise en jambes au milieu des Fangio budapestois !
Les derniers préparatifs achevés, nous avons pris vendredi la route d'Istanbul sur nos vélos affutés tels des machines de guerre et chargés comme des Airbus A-380. 130 bornes de vent dans le dos plus loin, ce n'est qu'à demi surpris que nous constatons que le camping indiqué est à l'abandon. Nous plantons finalement notre tente sur ce qui se révèlera dans la soirée être le parking du restaurant nous accueillant. Rien de plus à signaler, si ce n'est peut-être une mémorable baignade nudiste dans le Danube entre deux traversées du bac voisin.

Départ de bonne heure samedi pour 160 km vers la Croatie, où après avoir dépassé plusieurs champs non fauchés et annoncés comme minés, nous avons à défaut de camping officiel monté notre tente sur les terres d'un paysan que nous n'avons pas pris la peine d'avertir.
Nous avons payé la nuit de notre sang, gloutonnement sucé par une armée de moustiques en manque !

Dimanche, passage de la douane serbe strict mais sans souci, et arrivée à Novi Sad en début d'après-midi, où nous avons fait l'erreur de laisser Rémi seul devant le supermarché. A notre sortie, un autochtone, Sandor, l'avait abordé et nous acceptions sa proposition d'hébergement, "pour l'expérience" comme dit alors Yves. Notre hôte s'est avéré extrêmement aimable, mais il faut l'avouer, envahissant et peu compréhensif face à notre fatigue (nous avons dû lui refuser 5 fois d'aller au centre-ville après 2h d'une ballade interminable dans la banlieue...)

Nous nous sommes finalement arrachés lundi matin, nos sacoches alourdies des bibelots reçus, et nos jambes griffées des assauts de son chien, alors en chaleur ! C'est soulagé que nous sommes arrivés à Belgrade où nous nous offrons 2 jours de repos bien mérité, avant de repartir jeudi, sous la canicule annoncée, pour Sofia, qui se trouve à 600 km d'ici.

Nous vous envoyons bises et poignées de mains !

Bien à vous chez vous. Yves, Rémi et Julien

Permalien

Blog du Tricana

Avril 2014
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Rechercher

Catégories


Archives

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution