Article complet: A vélo en Europe...

11.12.06

Permalink 07:53:44, Catégories: Vélo, 407 mots   French (FR)

A vélo en Europe...

Travailleurs, travailleuses,
Vacanciers, vacancières,
... et tous les autres !

Comme vous le savez peut-être, je relie en ce moment Budapest et
Istanbul en vélo avec deux amis... Si un résume de l'aventure vous intéresse, lisez ce qui suit !!

Quel plaisir de retrouver notre auberge favorite et ses ermites après 15 km de mise en jambes au milieu des Fangio budapestois !
Les derniers préparatifs achevés, nous avons pris vendredi la route d'Istanbul sur nos vélos affutés tels des machines de guerre et chargés comme des Airbus A-380. 130 bornes de vent dans le dos plus loin, ce n'est qu'à demi surpris que nous constatons que le camping indiqué est à l'abandon. Nous plantons finalement notre tente sur ce qui se révèlera dans la soirée être le parking du restaurant nous accueillant. Rien de plus à signaler, si ce n'est peut-être une mémorable baignade nudiste dans le Danube entre deux traversées du bac voisin.

Départ de bonne heure samedi pour 160 km vers la Croatie, où après avoir dépassé plusieurs champs non fauchés et annoncés comme minés, nous avons à défaut de camping officiel monté notre tente sur les terres d'un paysan que nous n'avons pas pris la peine d'avertir.
Nous avons payé la nuit de notre sang, gloutonnement sucé par une armée de moustiques en manque !

Dimanche, passage de la douane serbe strict mais sans souci, et arrivée à Novi Sad en début d'après-midi, où nous avons fait l'erreur de laisser Rémi seul devant le supermarché. A notre sortie, un autochtone, Sandor, l'avait abordé et nous acceptions sa proposition d'hébergement, "pour l'expérience" comme dit alors Yves. Notre hôte s'est avéré extrêmement aimable, mais il faut l'avouer, envahissant et peu compréhensif face à notre fatigue (nous avons dû lui refuser 5 fois d'aller au centre-ville après 2h d'une ballade interminable dans la banlieue...)

Nous nous sommes finalement arrachés lundi matin, nos sacoches alourdies des bibelots reçus, et nos jambes griffées des assauts de son chien, alors en chaleur ! C'est soulagé que nous sommes arrivés à Belgrade où nous nous offrons 2 jours de repos bien mérité, avant de repartir jeudi, sous la canicule annoncée, pour Sofia, qui se trouve à 600 km d'ici.

Nous vous envoyons bises et poignées de mains !

Bien à vous chez vous. Yves, Rémi et Julien

Permalien

Commentaires:

Cet article n'a pas de Commentaires pour le moment...

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Blog du Tricana

Avril 2014
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Rechercher

Catégories


Archives

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution